S.E. Tep Asnarith, Sous-secrétaire d’État et Porte-parole du Ministère de l’Information, a réitéré l’appel, le Ministère de l’Information continue d’observer la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux en déformant le contenu et/ou les images liées à l’armée cambodgienne, ce qui a créé des doutes parmi les citoyens et a semé la confusion dans l’opinion publique concernant l’arrestation de soldats, ce qui a des conséquences négatives et posant notamment un grand risque pour la mise en œuvre du cessez-le-feu et les efforts du Gouvernement royal du Cambodge pour diriger et gérer la situation et le mécanisme de résolution du conflit frontalier actuel.
Dans le même temps, le Ministère a également continué de noter l’utilisation d’images et de contenus inappropriés et immoraux, ainsi que des messages liés au boycott de certains produits étrangers, publiés sur les réseaux sociaux, qui ont provoqué la discrimination et la haine raciale alors que la nation est déjà dans une situation difficile.
S’il vous plaît, arrêtez de ces événements pour Faire des affaires uniquement à des fins personnelles, sans tenir compte des risques et des catastrophes à la société et aux intérêts nationaux.
Nous appelons donc une fois de plus les utilisateurs des réseaux sociaux et le public, arrêtez immédiatement de créer et de diffuser de fausses informations, de déformer des informations qui affectent la sécurité et la vie des soldats, évitez absolument de modifier des images, d’insulter ou de créer des informations instigatrices ou discriminatoires !
Soyez extrêmement prudent et ne partagez pas d’informations sans source claire, car cela peut entraîner confusion et violence sociale. Vérifiez toujours les informations auprès des sources officielles avant de les publier ou de les partager sur les réseaux sociaux.